Edito Novembre 2024
Es qualité de Chef d’entreprise, de dirigeant, de professionnel libéral, vous faites, quotidiennement, le constat que vous ne pouvez que compter sur vous pour décider de votre avenir et garder, contre vent et marée, le cap de vos ambitions.
Toutefois si vous êtes seul pilote de votre avenir, seul à prendre les grandes décisions, sachez que vous n’êtes pas isolé, vous avez, permanent à vos côtés, un co-pilote : la « team Sogecc ».
Oui, nous vous l’assurons, il importe que vous sachiez que notre vocation est bien de vous accompagner, de vous aider à aller de l’avant.
Pour ce faire, sortons du train-train, quittons, de concert, les sentiers battus, abordons, avec confiance et enthousiasme, le futur.
Ne nous abandonnons pas à la morosité, soyons combatifs, allons de l’avant.
Pour ce faire vous pouvez compter sur notre soutien, notre accompagnement.
En effet Sogecc a pour ambition de ne pas être qu’un simple « teneur de livres » mais aspire à mériter, plus que jamais, le rôle de conseil omniprésent que vous lui accordez. Votre détermination en la matière est d’autant plus facilitée et naturelle que notre accompagnement n’est pas ponctuel mais permanent. De ce fait, comme nous avons eu l’occasion de le dire, et l’écrire, à répétition, nous nous voulons, nous nous considérons, comme l’omnipraticien, le médecin de famille, de votre entreprise.
Nous aspirons à œuvrer es qualité de « praticien de confiance » qui s’intéresse à tout ce qui a trait à la santé économique de votre sphère professionnelle et personnelle.
Nous avons déjà un rendez-vous annuel concernant l’entreprise. Occasion, pour nous, de vous commenter votre bilan de fin d’exercice et, au regard du résultat de l’exercice en cause, construire, envisager, le court, le moyen et le long terme.
Certes ce moment à son importance, ne serait-ce que pour être en règle vis à vis des obligations fiscales ( et pour cause si il n’y avait la “peur du gendarme” qui s’y intéresserait ! ) mais notre démarche n’a de sens que si elle s’inscrit dans un ensemble plus global, à savoir celui qui a trait à votre univers économique, financier, familial.
Se restreindre à une vue partielle n’est ni réaliste ni raisonnable.
Raison pour laquelle nous jugeons indispensable de vous donner, annuellement, une vue synoptique de vos avoirs, de faire un « check up » du patrimoine de votre foyer fiscal.
Si, tout comme Sénèque, vous estimez qu’il n’existe pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ! alors, soyez en certain, un « bilan patrimonial annuel » est indispensable. Raison pour laquelle nous avons consacré notre “sujet du mois” à ce thème et vous encourageons à en prendre connaissance.