HÉROÏNES

Le Métropole, est un théâtre parisien situé au 39 Rue du Sentier dans le 2ème arrondissement. En plein cœur de Paris, il offre un cadre unique et chaleureux avec, pour spécificité, de se consacrer, quasi essentiellement, à des représentations d’humoristes.
A ce titre, il occupe une place prépondérante au cœur de la vie culturelle des Parisiens. Gardien et diffuseur des arts de la scène, il contribue de manière significative à la richesse culturelle de la capitale du fait de son répertoire, avec séances d’improvisations, one/woman-shows. Qui sont autant d’occasions de mettre, sous le feu des projecteurs, jeunes comiques, et artistes émergents.
La salle offre une acoustique de qualité et une visibilité optimale pour les spectateurs. Cerise sur le gâteau, son hall d’accueil dispose d’un bar, permettant de prendre un verre avant, ou après, les représentations.
Si j’évoque Le Métropole c’est pour vous encourager à vous y rendre afin de partager un moment mémorable : celui de Beatrice de la Boulaye qui s’y produit chaque mardi à 20H50. Veillez toutefois à prévoir rapidement car son one woman show prend fin le 18 mars 2025.
Le spectacle s’intitule :
HÉROÏNES
Épopée d’une misogyne en thérapie
Certes, on connaît Beatrice de la Boulaye pour son rôle de « Gaëlle Crivelli » dans la série Tropiques Criminels sur France 2 ou de « Scotch Brit » au sein des Airnadette mais également sa participation dans l’émission jeunesse KD2A sur France 2, et sa collaboration en matière de metteure en scène et de productrice dans « Fin de partie » de Samuel Becker, « L’Ecume des jours », de Boris Vian, « Rien ne se perd », « La Fabrique à Kifs », qui sont autant de créations originales qu’elle a co-écrit.
Pour ce qui a trait à Héroïnes c’est là son premier spectacle en solo au cours duquel elle nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain, où défile une galerie de personnages savoureux… dont le sien.
Héroïnes c’est assurément un cocktail de rires, d’émotions, de découvertes.